SykatriX

Présentations des joueurs jouant ou voulant jouer à ou avec la Caen Airsoft Team
SykatriX
Parrain : Balthazar
Liste des répliques : Well MB-10
Well R4
STTI mk23

Re: SykatriX

Messagepar SykatriX » 23 Oct 2018, 09:06

Merci Balthazar! ;)
Hayate-382
Initié
Parrain : Turenne
Liste des répliques : Steyr AUG high cycle Tokyo marui
Srs covert 16" Silverback
Mp9a1 kwa
G17 WE et Hi-capa kp05 KJW

Messagepar Hayate-382 » 24 Oct 2018, 20:29

SykatriX a écrit :J'ai commandé un nouveau canon qui devrait arriver .demain c'est un AE 6.03 x 430 et une patte d'appui mapple leaf pour le hop up et des barrels spacers. On verra déjà à ce moment là si ca régle le soucis du sidespin, j'ai vu sur des forums que c'était un problème assez récurent sur le bloc des vsr10 et que des modifs étaient possibles...
Je vous ferait un retour sur les tests de tirs avant et après le changement du canon/hop up

Alors ce canon AE et tes petits upgrades? :)
On est pas venu là, déguisé en feuilles de choux pour se faire brouter le c*l par des lapins !
SykatriX
Well R4
STTI mk23

Messagepar SykatriX » 25 Oct 2018, 09:55

Haha je vois que tu suis ça fait plaisir ;)

Pour le bolt ça a pas mal avancé du coup... Je n'ai pas fait suivre les test de groupement avant/après car... il pleuvait, il y avait du vent donc ça servait pas à grand chose et j'ai donc monté mon nouveau canon directement...

Premièrement j'ai changé la patte d'appui du Hop Up par une belle Mapple Leaf en alu avec un appuis plat, sur le papier ça vendait du rêve mais... Je remonte le bolt j'arme pour engager une bille et hop elle roule hors du canon... :( Le hop-up même à fond ne retiens pas la bille au chargement c'est vraiment fait pour du canon à fenêtre complète avec des joints avec un gros bourrelet à l’intérieur je pense... Bref je le garde pour plus tard mais je suis deg' :evil:

Je ne m'arrête pas à ça, je remet la patte d'appui d'origine et je monte mon nouveau canon en prenant soin de mettre du télon entre lui et le joint, j'ajoute deux barrels spacer pro snipe et je met aussi de la mousse d'oreiller entre le canon interne et le canon externe ;)

Je continue avec la partie pneumatique qui reste d'origine pour le moment mais gros siliconage du guide resort et du ressort, j'ai aussi collé un patin de chaise au bout du piston pour amortir un peu le choc et donc le bruit et j'ai ajouté de la bande en teflon sur le filetage de la tête de cylindre... Test de la seringue et ça fuit encore à mort... Je m'en doutait un peu car le joint du piston est hyper lâche et se ballade, j'ai donc mis des tours de bande teflon en dessous et après deux trois essais je penses que j'ai trouvé le bon compromis étanchéité/frottement... et test de la seringue ok!!! :D

Par contre si je fais le test de la seringue en bouchant le canon c'est nul, j'ai une grosse fuite entre le nozzle et le joint :( Si vous avez des idées pour améliorer ça...

J'ai aussi démonté la crosse que j'ai moussé intégralement pour éviter l'effet caisse de résonance et gagner un peu en discrétion...

Et ben... ça change déjà pas mal le bolt!!! :P J'ai testé un chargeur pour voir mais il y avait pas mal de vent donc c'était assez aléatoire pour un test mais à 35 mètres tout est groupé à 10x10 cm...

Et j'ai vraiment gagné en discrétion aussi. Plus de bruit de ressort, un claquement beaucoup plus étouffé... ;)

J'essaie de vous faire un test de groupement propre dès que j'ai récupéré mon telephone ce soir pour prendre une photo... :P
Hayate-382
Initié
Mp9a1 kwa

Messagepar Hayate-382 » 25 Oct 2018, 13:27

Le joint du piston qui se balade c'est normal, enfin pas trop non plus... :P
Quand le piston est lâché, l'air comprimé dans le cylindre va plaquer le joint du piston sur la surface du cylindre, ce qui fait l’étanchéité de l'ensemble lors du tir.
De plus normalement ça facilite le réarmement (sur le papier xD)
J'ai déjà eu le cas sur quelques répliques, je devais faire le test de la seringue en donnant une certaine vitesse au piston pour que le joint se plaque :)
Si vraiment ça fuit beaucoup par le piston, tu peux essayer de laisser tremper ton joint de piston dans de l'huile de silicone une nuit pour le regonfler un peu ou trouver une équivalence dans un magasin de bricolage (genre les boites d'assortiment de plomberie)
Bonne continuation ;)
On est pas venu là, déguisé en feuilles de choux pour se faire brouter le c*l par des lapins !
SykatriX
Well R4
STTI mk23

Messagepar SykatriX » 25 Oct 2018, 14:02

Là au niveau du joint de piston pour le moment je l'ai rehaussé avec des bandes de téflon en dessous dans la rainure. Je dois perdre un peu de fps à cause des frottements mais je n'ai pas de chrony à dispo pour le voir et cela à l'air de rester honnête à vue de nez. Le réarmement reste souple et pour le moment c'est étanche... :lol:

Non là ou j'ai une fuite c'est entre le nozzle et le joint hop-up pour le moment et là je ne voit pas quoi y faire...
balthazar
Membre CAT
Membre CAT
Parrain : simslow
Liste des répliques : bo shield k ,mp5sd6.kjw1911. stark arms s34.frenchy sas12.g36c

Messagepar balthazar » 25 Oct 2018, 20:10

je parraine sykatrix ca va lui couter cher en rhum!!!
Hayate-382
Initié
Mp9a1 kwa

Messagepar Hayate-382 » 25 Oct 2018, 20:15

Félicitation SykatriX! A bientôt ingame! ;)
SykatriX
Well R4
STTI mk23

Messagepar SykatriX » 25 Oct 2018, 20:29

Merci à toi Balthazar!!!
On trinquera avec un bon rhum arrangé dans ce cas!!! ;)
Ghosty
Membre CAT
Membre CAT
Parrain : gijoe
Liste des répliques : G36e SRC, MP003 court, Smith & Wesson M40, Colt 1911 Gladiator Crixus

Liste des fillots :
Vial14
Flavian
Cibernitron
Anthon
Steven14

Messagepar Ghosty » 25 Oct 2018, 20:44

Félicitations et à bientôt sur le terrain :D
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Patatyne
Parrainé